Dans ce canton où deux conseillers généraux sortants étaient en lice, ce sont eux que l'on retrouvera au second tour mais ils devront affronter le FN. 53,67% des électeurs ont voté pour le premier tour.
Avec 32 communes, le nouveau canton du Grand-Lemps est vaste. Il regroupe l'ancien canton du Grand-Lemps mais aussi celui de Virieu et les communes de Saint-Geoire-en-Valdaine ou encore Rives et Voiron. Ce nouveau périmètre a fait que deux conseillers généraux sortants ont décidé de repartir en campagne.
Avec 30,63% des voix, l'union de la gauche a pris la tête. Le conseiller général PS Didier Rambaud, et maire du Grand-Lemps, fait équipe avec Sylviane Colussi. Au second tour, ils se retrouveront face au jeune binôme du FN, Jean-Charles Genin et Manon Jimenez. Ces derniers ont enregistré 29,57% des suffrages. L'union de la droite composée par le conseiller général sortant de Virieu, Daniel Vitte et Béatrice Janin-Gadoux, ex-adjoint au maire de Colombe, a totalisé 29,23% des voix. Voilà pour les qualifiés.
Le Rassemblement citoyen-Parti de Gauche-EELV a enregistré 10,57% des suffrages. Des voix promises à l'union de la gauche? Quand on connaît les relations entre les socialistes et le Rassemblement citoyen, on peut se poser quelques questions! Suspense.