Résultats du canton de Grenoble-2 aux élections départementales en Isère - 1er tour

Sur ce nouveau canton que l'on peut assimiler à l'ancien Grenoble/Saint-Egrève, la gauche demeure en tête au soir du premier tour. Au second, elle sera opposée à l'alliance UMP/UDI. Un duel qui met le Rassemblement des citoyens hors course. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la faveur du redécoupage, Grenoble-2 est le seul canton de l'Isère où deux conseillers sortants ont décidé de s'unir pour mener bataille. En plus, il s'agit de deux vice-présidents du Conseil général: Christine Crifo et Pierre Ribeaud. Ces représentants de l'actuelle Majorité départementale socialiste ont obtenu 29,55% des suffrages au premier tour et sont donc qualifiés pour le second. Nathalie Béranger et Stéphane Dupont-Ferrier, le binôme de la droite, à 26%, est aussi qualifié. 


Sur ce canton, les écologistes font généralement de bons résultats. Finalement, cette fois, associés au Parti de Gauche et au Rassemblement citoyen, la formule qui a fait gagner Piolle aux Municipales n'a pas fonctionné dans ce canton. Le tandem Amadieu-Boulle n'a enregistré "que" 22,76% des voix. 

Le FN n'est jamais vraiment très fort sur ce secteur de Grenoble, il est arrivé en quatrième position avec 15,68%. 

Le PC est à 4,12%, Debout La France à 1,85. 
Communes composant le canton
C1° Les communes suivantes : Fontanil-Cornillon, Mont-Saint-Martin, Proveysieux, Quaix-en-Chartreuse, Saint-Égrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Sarcenas.
Partie de la commune de Grenoble située au nord de l'Isère à l'intérieur du périmètre défini par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Saint-Égrève, cours de l'Isère, place Hubert-Dubedout, cours Jean-Jaurès, cours Berriat, cours Lafontaine, place du Docteur-Léon-Martin, place Vaucanson, rue Condillac, rue de l'Abbé-de-la-Salle, rue de l'Alma, rue Joseph-Chanrion, rue Auguste-Prudhomme, avenue Saint-Roch, rue Saint-Ferjus, pont du Sablon, jusqu'à la limite territoriale de la commune de La Tronche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information