Résultats du canton de Morestel aux élections départementales en Isère - 1er tour

"C'est très ouvert", commentait le candidat FN sur le canton de Morestel avant l'élection. Alain Breuil est finalement arrivé en tête au premier tour. Dimanche prochain, il sera opposé au tandem UMP/Divers droite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors des dernières élections, les Européennes, le Front national était arrivé largement en tête avec 31,8% des voix sur la commune de Morestel. Finalement, le parti de Marine Le Pen consolide au soir du premier tour. Le duo Alain Breuil/Michelle Boyer a totalisé 37,56% des suffrages. Alain Breuil est conseiller municipal de Grenoble depuis 2014. 

Juste derrière, on trouve la droite traditionnelle. Le maire de Morestel depuis 1995 et conseiller général depuis 1998, Christian Rival, s'est associé à la maire de Bouchage, Annie Pourtier. A eux deux, ils ont totalisé 34,36%.


Le tableau des qualifiés s'arrête là! La majorité départementale, PS, prend donc une claque dans ce secteur. Gérald Reveyrand et Monique Thévenot ont enregistré 23,94% des voix. Pas suffisant pour se maintenir. De même, les candidats de "Debout la France", Fabienne Bizolon et Olivier Bizolon écopent de 4,15% des suffrages.  



Communes composant le canton
Arandon, Les Avenières, La Balme-les-Grottes, Le Bouchage, Bouvesse-Quirieu, Brangues, Charette, Corbelin, Courtenay, Creys-Mépieu, Parmilieu, Passins, Montalieu-Vercieu, Morestel, Optevoz, Porcieu-Amblagnieu, Saint-Sorlin-de-Morestel, Saint-Victor-de-Morestel, Sermérieu, Soleymieu, Vasselin, Vertrieu, Veyrins-Thuellin, Vézeronce-Curtin, Vignieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information