Résultats du canton de Tullins aux élections départementales de l'Isère - 1er tour

Le secrétaire d'Etat à la réforme territoriale, et ancien président du Conseil général de l'Isère, s'en sort toujours aussi bien chez lui à Tullins. Au soir du premier tour, son tandem est en tête mais il devra affronter le FN au second tour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 40,87% des voix, le duo socialiste André Vallini-Amélie Girerd s'en tire pas trop mal à l'issue du premier tour. Au regard du contexte et au regard de la participation d'André Vallini au gouvernement. Même si le FN a totalisé 24,65% des voix, avec Bruno Desies et Jacqueline François, l'ancien patron du Département peut encore compter sur des voix de gauche. Comment en serait-il autrement du côté du Rassemblement des citoyens-Parti de Gauche-EELV qui condamne avec virulence le parti de Marine Le Pen? Même si cette gauche "alternative", qui a totalisé 10,99% des suffrages, est souvent la soeur ennemie du PS au Conseil général. 

L'UMP, disqualifiée dès le premier tour malgré ses 23,49%, n'aura pas besoin d'hésiter entre le "ni ni" pour faire gagner le PS. 






Communes composant le canton
Beaucroissant, Charnècles, Moirans, Montaud, Poliénas, Réaumont, Renage, Rives, Saint-Blaise-du-Buis, Saint-Jean-de-Moirans, Saint-Quentin-sur-Isère, Tullins, Vourey.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information