Le retour de la neige en plaine en Auvergne-Rhône-Alpes !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert .

Les premiers flocons de la saison tombent en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils sont attendus à partir du mardi 28 novembre, dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Savoie, avant de tomber dans toute la région.

"Winter is coming !" La neige ne s'est pas faite attendre cette saison. Les premiers flocons arrivent en effet à partir de ce mardi 28 novembre après-midi en Haute-Savoie (Abondance, Les Gets, Boëge) et dans le Puy-de-Dôme (La Tour d'Auvergne, Besse-et-Saint-Anastaise ou Giat).



Mercredi 29 novembre, l'Ain et le Rhône seront aussi touchés par des épisodes neigeux, même dans des villes comme Lyon, Villefranche-sur-Saône ou Grenoble, dans l'après-midi.



Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 1er décembre, l'ensemble de la région sera recouverte d'un manteau blanc.





Les précautions à prendre



Pour ceux qui prennent la route, il est temps pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait de s'équiper de pneus-neiges !



Prenez le temps d'adopter les précautions d'usage comme la vérification de l'état de la pression de vos pneus, de votre batterie ou du bon fonctionnement des essuie-glaces.



Retrouvez tous les bons comportements et conseils ici.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité