Rhône-Alpes: nouvelle collecte des Restos du coeur

© France 3 RA
© France 3 RA

Les Restos du coeur organisent vendredi 11 et samedi 12 mars, une grande collecte de denrées. Les bénévoles de l'association seront présents dans les grandes surfaces pour recueillir les dons destinés à alimenter la campagne d'été des Restos, une action qui débutera en avril prochain.

Par Isabelle Gonzalez

Les Restos du coeur demandent de privilégier les conserves, plats cuisinés, produits pour bébés ou d'hygiène et surtout d'éviter les produits trop rapidement périssables. En 2015, cette collecte, organisée chaque année à la veille de leur campagne d'été, avait permis de servir près de sept millions de repas supplémentaires.
La campagne d'hiver se terminera le 18 mars prochain après seize semaines pendant lesquelles le nombre de bénéficiaires est partout en hausse.

En 2016, l'association lance pour la première fois une opération en partenariat avec vente-privee.com. Les clients du site de e-commerce peuvent acheter des denrées alimentaires, produits pour bébés ou produits d'hygiène qui sont ensuite donnés à l'association. Ce sont, à ce jour, 110.548 produits qui ont été achetés soit l'équivalent de 60.000 repas.
Rhône: Collecte de printemps des restos du coeur
Les Restos du coeur organisent ce week-end des 11 et 12 mars 2016 une collecte nationale de denrées. Les bénévoles sont présents dans plus de 6.000 grandes surfaces en France, dont 73 dans le Rhône, pour réceptionner les dons... Farid Haroud et Benjamin Métral se sont rendus à Ecully, près de Lyon, à la rencontre des petites mains des Restos.

Enfin, outre ces initiatives, le double CD et le DVD du spectacle "Au rendez-vous des Enfoirés" seront mis en vente dès samedi 12 mars, l'intégralité des bénéfices sera reversé à l'association.

Sur le même sujet

Les + Lus