Rhône-Alpes: nouvelle collecte des Restos du coeur

Les Restos du coeur organisent vendredi 11 et samedi 12 mars, une grande collecte de denrées. Les bénévoles de l'association seront présents dans les grandes surfaces pour recueillir les dons destinés à alimenter la campagne d'été des Restos, une action qui débutera en avril prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Restos du coeur demandent de privilégier les conserves, plats cuisinés, produits pour bébés ou d'hygiène et surtout d'éviter les produits trop rapidement périssables. En 2015, cette collecte, organisée chaque année à la veille de leur campagne d'été, avait permis de servir près de sept millions de repas supplémentaires.
La campagne d'hiver se terminera le 18 mars prochain après seize semaines pendant lesquelles le nombre de bénéficiaires est partout en hausse.

En 2016, l'association lance pour la première fois une opération en partenariat avec vente-privee.com. Les clients du site de e-commerce peuvent acheter des denrées alimentaires, produits pour bébés ou produits d'hygiène qui sont ensuite donnés à l'association. Ce sont, à ce jour, 110.548 produits qui ont été achetés soit l'équivalent de 60.000 repas.


Enfin, outre ces initiatives, le double CD et le DVD du spectacle "Au rendez-vous des Enfoirés" seront mis en vente dès samedi 12 mars, l'intégralité des bénéfices sera reversé à l'association.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information