Rhône-Alpes: renforcement du plan Grand Froid

Alors qu’une vague de froid s’annonce à compter de ce mardi 3 janvier, avec des températures pouvant atteindre les – 5 degrés la nuit, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, Michel Delpuech, a décidé de renforcer le dispositif d’hébergement hivernal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dispositifs pérennes d’hébergement d’urgence, ajoutés aux places hivernales déjà ouvertes (400) offrent une capacité totale de 5000 places.
Dans un communiqué, le préfet détaille les mesures prises, indiquant que dans les 48h à venir, à sa demande, 200 places supplémentaires vont être mobilisées. Un gymnase sera ouvert dans le 2e arrondissement de Lyon dès ce mardi 3 janvier.
Les services de police et de gendarmerie sont également mobilisés, des consignes de vigilance auprès des patrouilles ont été relayées afin qu'elles entrent en contacts avec les personnes en grande détresse, et le cas échéant, faire appel au Samu pour évaluer l’état de santé de ces personnes afin qu'elles soient orientées en milieu hospitalier si elles le nécessitent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information