Depuis plusieurs jours déjà, un véhicule un peu particulier sillonne les routes. Lancé par les Restos du Cœur, le camion du cœur vient au plus près des bénéficiaires en période hivernale, il transporte des denrées, mais aussi, et surtout de la chaleur humaine
Le camion du cœur, c'est un peu le restaurant ambulant. En fait de camion il s'agit plutôt d'une camionette qui apporte le matériel et les denrées pour nourrir ceux qui en ont besoin. Une demande grandissante car les bénéficiaires se pressent chaque jour un peu plus nombreux.Initié par les Restos du Cœur, le véhicule circule dès le début du mois de décembre, les bénévoles distribuent des repas chauds à consommer sur place les lundis, mercredis et vendredis à partir de décembre..
L'accueil se fait sur le parking de la Maison des Sports Marcel de Barros (métro ligne A Station flachet).

C'est la version itinérante des Restos du même nom. Du lundi au vendredi soir, sur un parking de Villeurbanne dans le Rhône, de nombreux bénévoles y accueillent sans condition tous ceux qui ont faim, ils leur proposent un plat chaud. Reportage d'Elisabeth Phily et Mouloud Aïssou, ils ont assisté à la distribution d'environ 80 repas.
•
©France3 RA
Les activités et spécificités
- Accès au droit
- Conseil Budgétaire et Microcrédit
- Rendez-vous au cinéma
- Repas chaud
- Boissons chaudes
- Ecoute et accompagnement
- Linge de corps
- Projets : randonnée, pique-nique...