Alerte sécheresse dans la métropole de Lyon, l'utilisation de l'eau limitée

Sécheresse : la Métropole de Lyon annonce des mesures de restrictions de certains usages de l’eau

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Votre commune vient d'être placée en alerte sécheresse. », plusieurs habitants de la Métropole de Lyon ont été avertis par mail. Le préfet a placé certains territoires lyonnais en situation d’alerte sécheresse.

Neuf zones ont été définies soit en état d’alerte, soit en état d’alerte renforcée. Les restrictions sont graduées, des limitations d’usage à l’interdiction totale. Voici les détails des utilisations. 

La sécheresse se poursuit dans le Rhône 

Des dispositifs de gestion de l'eau ont été élaborés, particulièrement dans le Rhône. Le 9 juin dernier, Pascal Mailhos préfet du Rhône, a signé un arrêté interdépartemental validant l'intégration de l’axe Saône dans le dispositif de gestion de la sécheresse de la circonscription du Rhône.

La rivière Saône et plus précisément les ressources en eau qu'elle offre seront donc gérées en concertation avec les six départements qu'elle traverse : Vosges, Haute-Saône, Côte d’Or, Saône et Loire, Ain et Rhône. 

Pour rappel, l'ensemble du Rhône est en vigilance sécheresse depuis la fin du mois d'avril. Il est passé au niveau d'alerte depuis le 24 mai dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information