Le Crédit Agricole a indiqué qu'il supprimait l'unique distributeur de billets situé sur la commune de Bessenay, dans le Rhône. Une suppression effective le 8 octobre. Une annonce brutale qui soulève la colère du maire mais aussi des habitants et commerçants de ce village des Monts du Lyonnais.
Au début de l'été, le Crédit Agricole décidait de supprimer le distributeur de billets situé sur la commune de Bessenay, petit village de 2500 habitants dans les Monts du Lyonnais. Une suppression qui aura lieu le 8 octobre prochain. Un problème de rentabilité pour la banque. Mais cette décision est loin de faciliter le quotidien des habitants de Bessenay. Le distributeur Crédit Agricole le plus proche se trouvant à plusieurs kilomètres, sur la commune de Sain Bel...
L'annonce a soulevé la colère du maire Bruno Subtil et de ses administrés. Les habitants refusent de voir disparaître leur distributeur de billets. Pour les commerçants, ce distributeur présente un avantage qu'ils ne veulent pas voir disparaître: la possibilité de déposer en toute sécurité les recettes à la banque. Outre la possibilité de faire des retraits et des dépôts d'argent liquide, le distributeur est aussi, selon eux, le garant d'un dynamisme économique de la commune.
Commerçants et habitants de Bessenay entendent bien sauver leur distributeur. Une pétition même été lancée sur internet. Le maire espère que la banque va faire machine arrière. L'élu doit rencontrer prochainement les responsables de la banque.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/e8/54/ff/797f45c2-475d-4389-95c5-5a8e4b0becec.jpeg)