Le maire de Givors est pris dans une petite tourmente depuis que sa soeur, ancienne directrice de son cabinet, occupe la fonction de directrice générale des services. Ce que les règles administratives n'autorisent pas.
Le maire PCF de Givors se serait bien passé de cette publicité. Mais un conseiller municipal d'opposition ne veut pas en démordre. Mohamed Boudjellaba a transmis des documents compromettant à la justice. Il estime que les conditions d'accès au poste de directeur général des services n'ont pas été équitables pour l'ensemble des candidats potentiels.
Martial Passi est visé par une enquête de la brigade financière. La justice s’intéresse en effet aux conditions qui ont prévalu à la nomination de sa soeur au poste de directeur général des services de la ville.Un problème éthique, moral et de favoritisme ", selon Mohamed Boudjellaba.
Le parquet, qui avait ordonné l'ouverture d'enquête préliminaire au mois d'août dernier, soupçonne le maire de Givors de " prise illégale d’intérêts, de faux et d’usage de faux " sur la base de documents transmis à la justice par Mohamed Boudjellaba, conseiller municipal d’opposition PS à Givors.
Martial Passi considère que la candidature de sa soeur est tout à fait légitime compte-tenu de ses qualifications et de son expérience à la ville.
Explications de Renaud Gardette et Bertrand Tang :
©France3 Rhône-Alpes