Le braquage du fourgon chargé de poudre d'or à Dardilly en vidéos

C'était le fait marquant de ce lundi 12 décembre : le braquage d'un fourgon de la société Loomis à Dardilly et le vol de 70 kilos de poudre d'or destinés aux industriels de la région, par au moins quatre malfaiteurs très bien organisés. La valeur du butin s'élève à près de 2,5 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le braquage hier d'un fourgon contenant 70 kg de poudre d'or a été impressionnant: les malfaiteurs ont mené le véhicule vers un barrage de voitures, qu'ils ont incendié une fois leur butin dérobé, non sans avoir enfermé les deux convoyeurs de fonds dans le fourgon. 

Outre nos images, diffusées hier, celles de nos confrères de France 2 ou d'autres, amateurs, permettent de voir l'ampleur de ces dégâts.

Vidéo amateur



Un témoin, interrogé par France 2, a assisté à l'incendie de ces voitures par deux des hommes cagoulés, dont l'un a été brûlé au dos par un retour de flamme. Il a surtout été impressionné par leur calme.

Quant aux gendarmes, qui sont arrivés sur les lieux peu après, ils ont délivré les deux convoyeurs de fonds qui se trouvaient dans le véhicule. Les flammes, parties des voitures servant de barrage, menaçaient de s'y propager.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information