Le braquage du fourgon chargé de poudre d'or à Dardilly en vidéos

© Capture d'une vidéo prise par un témoin.
© Capture d'une vidéo prise par un témoin.

C'était le fait marquant de ce lundi 12 décembre : le braquage d'un fourgon de la société Loomis à Dardilly et le vol de 70 kilos de poudre d'or destinés aux industriels de la région, par au moins quatre malfaiteurs très bien organisés. La valeur du butin s'élève à près de 2,5 millions d'euros.

Par France 3 Rhône-Alpes

Le braquage hier d'un fourgon contenant 70 kg de poudre d'or a été impressionnant: les malfaiteurs ont mené le véhicule vers un barrage de voitures, qu'ils ont incendié une fois leur butin dérobé, non sans avoir enfermé les deux convoyeurs de fonds dans le fourgon. 

Outre nos images, diffusées hier, celles de nos confrères de France 2 ou d'autres, amateurs, permettent de voir l'ampleur de ces dégâts.

Vidéo amateur
Voiture incendiée après le braquage du fourgon de Loomis


Un témoin, interrogé par France 2, a assisté à l'incendie de ces voitures par deux des hommes cagoulés, dont l'un a été brûlé au dos par un retour de flamme. Il a surtout été impressionné par leur calme.

Quant aux gendarmes, qui sont arrivés sur les lieux peu après, ils ont délivré les deux convoyeurs de fonds qui se trouvaient dans le véhicule. Les flammes, parties des voitures servant de barrage, menaçaient de s'y propager.
Témoignage Gendarme France 2 (Etienne Prigent)

Sur le même sujet

Jumbo au cirque Muller le 17 août 2017

Les + Lus