Chassé-croisé : samedi noir sur l'autoroute A7, un incendie sur l'aire de Montélimar-Est

A 11h30 ce samedi 30 juillet, 150 kilomètres de bouchons sont signalés sur l'autoroute A7. Un incendie est en cours sur l'aire Est de repos de Montélimar.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens oblige, il y a énormément de monde sur les routes aujourd'hui. L'A7, l'autoroute du soleil, ne fait pas exception. 150 kilomètres de bouchon sont signalés dès 11h30 ce samedi 30 juillet sur l'axe Nord-Sud. 

Incendie à Montélimar 

Sur l'aire de Montélimar-Est, un feu de végétation a carbonisé 3 hectares. Immédiatement identifié par le PC sécurité de l'A7, les pompiers ont très rapidement été prévenus. Le feu a rapidement pu être maitrisé. L'aire n'a pas été fermée aux automobilistes.

Le trafic ferroviaire a été impacté mais a pu reprendre normalement. 27 TGV ont accusé un retard allant de 45 à 60 minutes. 3 TGV, déjà engagés sur la voix perturbée, ont du faire demi-tour et ont ainsi eu plus de 3 heures de retard. Environ 8 000 passagers seraient concernés. 

Bouchons et ralentissements

A 15h50, un bouchon de 4 km est signalé au sud de Valence en direction de Lyon. 

Toujours direction Lyon, au sud de Montélimar un ralentissement de 3 km est également en cours. 

Enfin, peu après Orange, il faudra franchir une quinzaine de kilomètres de bouchon en direction de Lyon. 

En direction du sud plus aucun bouchon n'est à signaler. 

Journée noire 

La journée est classé noire dans le sens des départs par Bison Futé, rouge dans le sens des retours. Toujours selon l'institution publique, le pic de bouchon est attendu aux alentours de la mi-journée dans la Vallée du Rhône. Il est donc conseillé de différer son départ en fin d'après-midi si vous comptez joindre la côte d'Azur.

Vinci Autoroute prévoit 4h35 pour relier Vienne et Orange au lieu de 1h35 habituellement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information