Jugement rendu dans l'accident de Saint-Lothain, dans le Jura. En mai dernier, un car de tourisme transportant des personnes âgées venues de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, s'était renversé, faisant un mort et 6 blessés graves. Le conducteur a été condamné ce mardi à de la prison avec sursis.
Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier a prononcé ce mardi à six mois de prison avec sursis à l'encontre du chauffeur de car qui avait renversé son véhicule dans les vignes, en mai 2017. Pour le jeune homme de 26 ans, la peine est assortie d'une suspension du permis de conduire avec interdiction de le repasser durant six mois.
L'accident avait fait un mort - une octogénaire, décédée un mois plus tard, des suites de ses blessures- et vingt blessés, dont 6 graves. Les victimes étaient des retraités originaires de Rillieux-la-Pape venus visiter une église romane.
Le conducteur avait emprunté un chemin interdit à la circulation pour épargner une marche aux personnes à mobilité réduite. Les 4 personnes qui s'étaient portées parties civiles n'ont pas obtenu de dommages et intérêts.
