• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le chauffeur de car condamné après l'accident de Saint-Lothain

Sur 28 passagers, 20 avaient été blessés, plus ou moins gravement. / © France 3 Franche-Comté.
Sur 28 passagers, 20 avaient été blessés, plus ou moins gravement. / © France 3 Franche-Comté.

Jugement rendu dans l'accident de Saint-Lothain, dans le Jura. En mai dernier, un car de tourisme transportant des personnes âgées venues de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, s'était renversé, faisant un mort et 6 blessés graves. Le conducteur a été condamné ce mardi à de la prison avec sursis.

Par Sandra Méallier

Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier a prononcé ce mardi à six mois de prison avec sursis à l'encontre du chauffeur de car qui avait renversé son véhicule dans les vignes, en mai 2017. Pour le jeune homme de 26 ans, la peine est assortie d'une suspension du permis de conduire avec interdiction de le repasser durant six mois.

L'accident avait fait un mort - une octogénaire, décédée un mois plus tard, des suites de ses blessures- et vingt blessés, dont 6 graves. Les victimes étaient des retraités originaires de Rillieux-la-Pape venus visiter une église romane.

Le conducteur avait emprunté un chemin interdit à la circulation pour épargner une marche aux personnes à mobilité réduite. Les 4 personnes qui s'étaient portées parties civiles n'ont pas obtenu de dommages et intérêts.

Jugement dans l'accident de Saint-Lothain
En mai 2017, un car qui transportait des retraités originaires de la région lyonnaise s'était retourné dans une parcelle de vignes, faisant un mort et 6 blessés graves. Le chauffeur a été condamné à de la prison avec sursis. - France 3 Besançon - Lucie Thiery, Hugues Perret


Sur le même sujet

Les suites du vol au musée de Trévoux (Ain)

Les + Lus