Une compagnie amateure du Rhône sélectionnée au Mondial du théâtre de Monaco

Danses, chants et scènes de combat : du grand spectacle... / © F3RA
Danses, chants et scènes de combat : du grand spectacle... / © F3RA

La compagnie de théâtre amateur "Les 400 coups", de Brignais, près de Lyon, représentera la France au prochain Mondial du théâtre à Monaco, fin août. La troupe, qui existe depuis 4 ans, a été choisie par la Fédération française des compagnies de théâtre amateur. 

Par Sandra Méallier

Sur scène, les 14 comédiens présenteront une pièce de d'Alain-René Lesage, "La tête noire". Une mise en scène très Commedia dell Arte et particulièrement animé : chansons, danses, combats... Un aspect très visuel qui a séduit le jury de sélection.

La troupe, exclusivement composée d'interprêtes amateurs, répète assidument en prévision de sa prestation estivale devant le public monégasque. Au total, une cinquantaine de spectacles venus de tous les continents seront alors en lice.

Compagnie "Les 400 coups" pour le Mondial de Monaco
Cette association de théâtre amateur a été sélectionnée pour représenter la France lors d'un concours international. En interview : Claire Landot, Julien Rampot et Chloé Herbulot, comédiens ; Fabrice Bernard, Metteur en scène et pdt de la compagnie. - F3 RA - Daniel Pajonk, Arnaud Jacques

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Puy-de-Dôme : mobilisation pour sauver la gendarmerie à Saint-Dier-d’Auvergne

Les + Lus