Epoqu'auto : ça se passe aussi dehors

Le grand rendez-vous des voitures de collection se tient ce week-end à Eurexpo. Mais les belles sont aussi sur le parking. Des voitures anciennes mais qui nous parlent encore.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour tous les amoureux de voitures anciennes, Epoqu'auto constitue un moment à ne manquer sous aucun prétexte. Des centaines de voitures et une vente aux enchères dont la réputation n'est plus à faire.

Mais la découverte de ces modèles qui ont trente ans et plus commence dès l'arrivée sur le parking. Car les heureux propriétaires de ces voitures ne paient pas leur entrée si leur belle affiche trois décennies au moins. 

Et là, quel plaisir de croiser ces voitures que l'on a possédées ou croisées il n'y a pas si longtemps encore, des voitures qui pourtant appartiennent peu à peu au passé. 

Renault 5,  Renault 14, Renault 12, Citroën DS, GS et autres Axel, Ami 8, Peugeot 205 GTI, Golf, mais aussi les Porsche et les Rover :  les voitures garées sur le parking sont déjà un spectacle à elles toutes seules. Auquel bien peu sont capables de résister... 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information