Football: Le FC Villefranche Beaujolais dans l'incertitude du passage en ligue 2

Les Girondins de Bordeaux frôlent la rétrogradation en National, l'occasion pour le FCVB d'atteindre la Ligue 2. Mais le Comité National Olympique et Sportif Français a déposé un avis favorable pour maintenir les Bordelais en Ligue 2

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Girondins de Bordeaux, relégués administrativement en National, ont obtenu un avis favorable du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour se maintenir en Ligue 2 et attendent désormais une décision du comité exécutif de la Fédération Française de football, L’occasion pour le FCVB d’accéder à la Ligue 2.

"On a envie d'être fixés que ça soit dans un sens ou dans l'autre. C'est particulier d'être dans l'attente. On veut pas s'imaginer pour ne pas être déçus et en même temps on a envie d'y croire. C'est du 50/50 on va dire" 

 La prise de position du Comité National Olympique et Sportif Français met en difficulté Villefranche qui pourrait voir sa montée en Ligue 2 lui passer sous le nez.

Le  FCVB estime remplir toutes les exigences de la Ligue de football professionnel et rappelle  "qu’il est un club qui compte plus de 55 salariés, 500 partenaires privés, 650 licenciés, qu’il est reconnu comme un acteur incontournable de son territoire et de son écosystème, qu’il bénéficiera prochainement d’un stade neuf, moderne et multifonctionnel répondant aux normes du football professionnel, qu’il a disputé deux fois de suite les barrages d’accession en L2, et qu’il est félicité depuis 10 ans par la DNCG pour sa gestion financière."

"On n'a rien contre les Girondins" explique Gaëtan Mazzola, manager général du FCVB. "Mais ça devient problématique pour nous. Il faut mettre en place la billetterie, la sécurité. On a nos partenaires qui nous demandent des réponses. Il y a plein d'incertitudes pour préparer cette saison. Préparer une campagne d'abonnement dans une région dépeuplée comme la nôtre ça n'a pas de sens"
 
L’avis du CNOSF reste consultatif. C’est la Fédération Française de Football qui devrait trancher le mercredi 27 juillet lors d'une réunion prévue à 10h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information