Football: Le FC Villefranche Beaujolais dans l'incertitude du passage en ligue 2

Publié le Mis à jour le

Les Girondins de Bordeaux frôlent la rétrogradation en National, l'occasion pour le FCVB d'atteindre la Ligue 2. Mais le Comité National Olympique et Sportif Français a déposé un avis favorable pour maintenir les Bordelais en Ligue 2

Les Girondins de Bordeaux, relégués administrativement en National, ont obtenu un avis favorable du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour se maintenir en Ligue 2 et attendent désormais une décision du comité exécutif de la Fédération Française de football, L’occasion pour le FCVB d’accéder à la Ligue 2.

"On a envie d'être fixés que ça soit dans un sens ou dans l'autre. C'est particulier d'être dans l'attente. On veut pas s'imaginer pour ne pas être déçus et en même temps on a envie d'y croire. C'est du 50/50 on va dire" 

 La prise de position du Comité National Olympique et Sportif Français met en difficulté Villefranche qui pourrait voir sa montée en Ligue 2 lui passer sous le nez.

Le  FCVB estime remplir toutes les exigences de la Ligue de football professionnel et rappelle  "qu’il est un club qui compte plus de 55 salariés, 500 partenaires privés, 650 licenciés, qu’il est reconnu comme un acteur incontournable de son territoire et de son écosystème, qu’il bénéficiera prochainement d’un stade neuf, moderne et multifonctionnel répondant aux normes du football professionnel, qu’il a disputé deux fois de suite les barrages d’accession en L2, et qu’il est félicité depuis 10 ans par la DNCG pour sa gestion financière."

"On n'a rien contre les Girondins" explique Gaëtan Mazzola, manager général du FCVB. "Mais ça devient problématique pour nous. Il faut mettre en place la billetterie, la sécurité. On a nos partenaires qui nous demandent des réponses. Il y a plein d'incertitudes pour préparer cette saison. Préparer une campagne d'abonnement dans une région dépeuplée comme la nôtre ça n'a pas de sens"
 
L’avis du CNOSF reste consultatif. C’est la Fédération Française de Football qui devrait trancher le mercredi 27 juillet lors d'une réunion prévue à 10h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité