C'est une information du le journal Le Monde daté du 19 octobre 2022, Pascal Mailhos, préfet du Rhône depuis 2018, serait grand favoris et choisi en coulisses pour un poste clé à Paris : la coordination nationale du renseignement et de la lutte contre le terrorisme.
L'actuel Préfet du Rhône serait sur le départ et aurait été choisi pour remplacer Laurent Nunez, nouveau préfet de Paris depuis le mois de juillet, à la tête du CNRLT, la coordination nationale du renseignement et de la lutte contre le terrorisme. " Un poste directement rattaché au chef de l'Etat ", précise l'article du journal Le Monde, en date du 19 octobre 2022.
Selon le journal, cette nomination est une question de temps. Elle devrait être officialisée lors d'un prochain conseil des ministres, pourquoi pas ce mercredi 19 octobre.
Laurent Mailhos, énarque, est entré en politique en 1986 au cabinet de Philippe Séguin et entame une carrière préfectorale dans les années 90.
En 2004, il devient directeur des Renseignement Généraux jusqu'en 2006. Pascal Maillhos est arrivé à Lyon en 2018 où il a du gérer notamment la crise du Covid et des dossiers délicats mêlant insécurité et violences urbaines.
Pascal Mailhos est âgé de 63 ans.