Le réveillon solidaire, moment heureux

Cela fait cinq ans que le Centre social Georges Lévy organise à Vaulx-en-Velin un réveillon de Noël intergénérationnel. Le tout avec les moyens du bord, avec l'aide de bénévoles, et le soutien financier de la Fondation de France ainsi que de la municipalité.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant tout, c'est une histoire de coeur. Avec une soirée de décalage, une centaine de personnes, jeunes et moins jeunes ont pris part à un réveillon solidaire intergénérationnel. Histoire de coeur car bien avant ce qui se trouve dans l'assiette au moment du repas commun, ce qui compte ici est le vivre ensemble. Il y a les habitués si l'on peut dire, mais aussi des nouveaux venus en quête de moments partagés plutôt que de se retrouver seuls. Parmi eux : des personnes âgées, des personnes dans de grandes difficultés matérielles, et aussi des réfugiés.

Une rencontre signée Aude Henry et Laurent De Bretagne :

©France3 Rhône-Alpes