Les cours suspendus au lycée Ella Fitzgerald de Saint-Romain-en-Gal après une alerte à la bombe

À 8h ce mardi 17 septembre, le lycée Ella Fitzgerald de Saint-Romain-en-Gal dans le Rhône a reçu une alerte à la bombe. Les élèves ont été confinés 1heure dans un gymnase. Les cours devraient reprendre en début d'après-midi. Les gendarmes ont levé l'alerte qui s'est avérée négative.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'ils n'étaient pas encore rentrés en cours, les lycéens de l'établissement Ella Fiztgerald ont été dirigés vers le complexe sportif du lycée.

La journée a commencé par une alerte à la bombe. Durant plus d’une heure, les gendarmes dépêchés sur place ont examiné les lieux.

L'alerte s'est avérée négative a précisé la Préfecture du Rhône.

La plupart des lycéens n'étaient plus sur place dès le milieu de la matinée. Toutefois les cours sont maintenus. L'établissement prévoit de rouvrir ses portes avant le début d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information