Un violent incendie s'est déclaré ce vendredi 27 octobre à 5h30, rue Marietton dans le 9ème arrondissement de Lyon. Parti du 1e étage, le feu s'est propagé au 2e et 3e embrasant tout l'immeuble. Une personne a été secourue, elle était bloquée au troisième étage et encerclée par les flammes.
Ce vendredi matin, à 5h30 , un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé au 78 rue Marietton, dans le 9e arrondissement de Lyon.L'immeuble de trois étages était squatté depuis quelques semaines mais les occupants seraient partis hier, jeudi. Une information encore fragile et qui laisse craindre aux secours la présence de victime dans l'immeuble qui se consume toujours.
L'incendie s'est déclaré au 1er étage puis s'est propagé au deux autres étages très rapidement.
Les secours sont venus en aide à une personne bloquée au 3ème étage de l'immeuble. Les flammes encerclaient l'homme lorsque les sapeurs-pompiers l'ont extrait. Grièvement intoxiqué il a été conduit à l'hôpital Edouard Herriot à Lyon.
L'immeuble était voué à la démollition, le bâtiment n'est pas sûr et l'incendie a ravagé l'escalier qui s'est effondré.
Les pompiers ne peuvent intervenir que par l'exterieur de l'immeuble. Les manoeuvres sont complexes et les départs de feu incessants depuis ce matin.
Quatre lances à incendie sont déployées sur place et deux échelles. L'origine du sinistre est pour l'heure inconnue.
Dans l'après-midi, les secours envisagent l'utilisation d'une caméra thermique pour pénétrer dans le batiment et s'assurer qu'aucune victime n'est présente.
Lyon, le 27/10/2017
•
© Cédric Lepoittevin- France3 RA
Lyon, le 27/10/2017- Cédric Lepoittevin-France3 RAA
•
© Cédric Lepoittevin-France3 RAA
Lyon, le 27/10/2017-
•
© Cédric Lepoittevin-France3 RAA

Au micro de Cédric Lepoittevin et Patrick Perrel
•
©France3 RA