1 mort et 2 blessés graves dans un accident à Vaulx-en-Velin

L'accident s'est produit Avenue de Bohlen, à Vaulx-en-Velin dans la nuit de ce samedi à dimanche 19 février. / © Y. Marie
L'accident s'est produit Avenue de Bohlen, à Vaulx-en-Velin dans la nuit de ce samedi à dimanche 19 février. / © Y. Marie

L'accident s'est produit aux alentours de 02h dans la nuit de samedi à dimanche.  Le bilan est lourd après que deux voitures soient entrées en collision à un feu rouge, à Vaulx-en-Velin.

Par Aude Henry

Les sapeurs-pompiers du Codis du Rhône sont intervenus à 01h57, informés d'un accident impliquant plusieurs véhicules dans le secteur de l'avenue de Bohlen, à Vaulx-en-Velin.

Le bilan est lourd : 1 mort, 2 blessés graves dont le pronostic vital est engagé.

Selon nos premières informations, la thèse d'un feu rouge grillé serait la plus probable.

Les circonstances ne sont pas encore totalement établies mais il semblerait qu'à l'origine de ce drame, une automobiliste d'une trentaine d'années, qui circulait en direction de Décines, ait grillé un feu rouge.
Seule à bord de son véhicule, elle percute une autre voiture qui, dans son bon droit, passe au feu vert.
Dans ce deuxième véhicule, une femme et un passager, d'une vingtaine d'années tous les deux. La conductrice est décédée, son passager éjecté de la voiture sous le choc de l'accident. Ce dernier a été hospitalisé dans un état d'urgence absolue.

Les débris qui jonchent le secteur encore ce matin témoignent de la violence du choc :

Accident de Vaulx-en-Velin


Précisons que dans cet accident, la conductrice ayant grillé le feu a également percuté dans sa course 4 autres automobilistes, qui attendaient de pouvoir franchir ce croisement entre l'avenue Garibaldi et le boulevard des Droits de l'Homme.

Sur le même sujet

Youtubers, Instagramers... ils influencent les réseaux. Rencontres dans l'Ain

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne