La 13e édition du Festival Quais du Polar a pris fin dimanche 2 avril à Lyon. Les organisateurs ont le sourire pour ce cru 2017 : la fréquentation du public est stable avec plus de 80 000 festivaliers sur trois jours. La grande enquête dans la ville a rassemblé 15 000 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L’ensemble des conférences, rencontres, projections de films et de séries et évènements programmés à travers toute l’agglomération ont fait le plein," indiquent les organisateurs dans un communiqué. Dans la grande librairie, "les allées n’ont pas désempli," précisent-ils. La programmation allie grandes stars du polar mondial et découverte de nouveaux talents issus de tous les continent. Cette année, le focus sur l'Europe de l'Est a été "plébiscité par les lecteurs".  L'organisation se réjouit aussi de "l'engouement populaire et l’attractivité du festival très au-delà de Lyon et de la région Rhône-Alpes Auvergne".  

"Nous allons continuer à mettre à l’accent sur une programmation audacieuse et défricheuse dans les années qui viennent, pour satisfaire la curiosité grandissante de notre public le plus averti," a indiqué Hélène Fischbach, directrice artistique du festival Quais du Polar.
 

Le palmarès de cette édition 2017 :

• Prix du polar européen Le Point Quais du Polar: Hannelore Cayre, La Daronne (A.-M. Métailié)

• Prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes: Andrée A. Michaud, Bondrée (Rivages)

• Prix Polar en séries: Colin Niel, Seules les bêtes (Le Rouergue)

• Prix Polar Jeunesse Quais du polar/Ville de Lyon: Aurélie Neyret et Joris Chamblain, La déesse sans visage, 4e tome des Carnets de Cerise (Soleil).

• Prix de la BD Polar, Quais du Polar/Librairie Expérience: Olivier Berlion, Le Juge: la république assassinée
(Dargaud)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : Owen L, mis en examen pour meurtre, avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder