Il vous reste une journée pour aller admirer bolides et autres belles autos vintage dans les halls d’Eurexpo. Le 39e Salon Epoqu'Auto de Lyon fermera ses portes ce dimanche soir. Des automobiles de légende et un plateau exceptionnel consacré à la célèbre marque au cheval cabré.
Cette année, c'est la mythique marque italienne Ferrari qui est à l'honneur au salon Epoqu'Auto. La Ferrari fête son 70e anniversaire et pour l'occasion ce sont plus d'une quarantaine de voitures que le public peut admirer à Eurexpo. Elles sont prêtées par des musées, des concessions automobiles et leurs clients, ainsi que des passionnés. Hommage aussi à BMW, dont le club France souffle cette année ses 35 bougies.
Plus de 60 000 visiteurs étaient attendus pour cette édition 2017 du salon Epoqu’auto. Curieux et aussi acheteurs de véhicules ou de pièces détachées. Et cette année, les familles sont loin d'être oubliées : une garderie est proposée. Le clou du salon, c'est aussi la traditionnelle vente aux enchères Osenat qui se déroule ce dimanche à partir de 14h. Des voitures de rêves et d'autres plus modestes seront proposées aux amateurs et collectionneurs. Parmi la cinquantaine de véhicules aux enchères : une Rolls Royce Phantom de 1930, une torpedo de 1912, une Talbot de 1938 et un authentique taxi de la Marne de 1909.
L'émission 9h50 le Matin Auvergne Rhône-Alpes était en direct du salon Epoqu'Auto, à l'ouverture.
Le patrimoine mécanique et métallique à l'honneur avec la Fondation Berliet
Connaissez-vous les Yougtimers ?
Pour être une voiture de collection, il faut avoir trente ans. Les Youngtimes sont de "jeunes vieilles" voitures, âgées de 20 à 30 ans. Moins chers,es véhicules suscitent un engouement croissant. Dans l’espace dédié aux Youngtimers, Époqu’auto présente les véhicules en devenir, produits dans les années 1980 et 1990.
Voir aussi le site de la Fédération Française des véhicules d'Epoque : www.ffve.org