8 décembre : jackpot pour les hôteliers et les restaurateurs lyonnais

La Fête des Lumières reste LE week-end à ne pas rater pour les professionnels lyonnais du tourisme. Même malgré la concurrence des plateformes en ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas à dire, avec une occupation des chambres proche de 100%, la Fête des Lumières de Lyon est toujours un incontournable de la fin d'année. Résultat, les prix flambent : jusqu'à 150, voire 200€ la nuit à l'hôtel**** Le Roosevelt, contre 90€ en moyenne hors 8-décembre.

Même engouement du côté des restaurateurs, pour qui ce week-end représente la "période la plus importante de l'année", assure Christelle Mounier, restauratrice sur la Presqu'Île.

Reportage de Philippe Rejany, Patrick Perrel et Francis Bernès

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder