L'incendie s'est déclaré peu avant minuit dans un entrepôt de stockage et de vente de pièces, installé au sein du plus grand complexe de karting de la région. Le feu a dévasté 80 karts et 400m2 d'entrepôt à Saint-Laurent-de-Mûre. Deux groupes d'intervention incendie ont été mobilisés toute la nuit.
C'est un gros coup dur pour la société Action Karting, installée au sein du plus grand complexe de karting de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un incendie a détruit une partie des installations dans la nuit de vendredi à samedi. 400m2 d'entrepôt et 80 karts ont été la proie des flammes.
C'est peu avant minuit que les sapeurs-pompiers du Service Incendie et Secours du Rhône et de la Métropole lyonnaise ont été mis en alerte. Deux groupes d'intervention se rendent sur les lieux, à Saint-Laurent-de-Mûre, aux portes de Lyon. Une dizaine d'engins de lutte contre le feu sont engagés. Les sapeurs-pompiers vont restés mobilisés jusqu'au petit matin.
Selon les premiers éléments d'information que nous avons pû recueillir, l'incendie a touché l'entrepôt de stockage et de vente de pièces, d'une société grossiste spécialisée dans le karting.
Quatre-vingt karts, ces petites voitures monoplaces à quatre roues, y étaient garés, là où le feu s'est propagé.
Action Karting est installée au sein de l'immense complexe dédié à ce sport automobile, situé aux portes de Lyon, à Saint-Laurent-de-Mûre. L'activité du complexe n'est en rien perturbée par le sinistre, puisqu'elle est l'affaire d'une autre société, Actua Kart. Les pistes sont ouvertes tout à fait normalement.
L'intervention des sapeurs-pompiers s'est terminée ce samedi matin, à 8h30.