9 personnes soupçonnées de préparer un casse d'armurerie en suisse, arrêtées dans le Rhône et le pays de Gex (Ain)

Neuf individus suspectés d'avoir préparé des casses d'armurerie en Suisse ont été interpellés lundi 7 juin au matin dans la région lyonnaise et dans le pays de Gex (Ain), a-t-on appris de source policière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soupçonnés de préparer des casses d'armurerie en Suisse, neuf individus ont été interpellés dans la région lyonnaise et le pays de gex, dans l'Ain.

Les membres de cette équipe, dont certains sont connus pour des casses et des attaques de fret, sont suspectés d'avoir voulu s'en prendre à des armureries suisses par les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire, qui a travaillé en coopération avec la police judiciaire suisse dans cette affaire.

Les armureries, nouvelle cible du grand banditisme lyonnais

De multiples surveillances ainsi que l'exploitation de leur téléphonie ont permis de retracer leurs visites en Suisse pour des repérages, entre la fin 2020 et le début de cette année, précise-t-on côté français.
En mars dernier, un réseau de trafiquants d'armes de la région lyonnaise, soupçonné de vols par effraction de plusieurs armureries en France et en Suisse, avait été démantelé avec 13 interpellations en France et une au Portugal.
Les armes dérobées étaient destinées au grand banditisme, à des trafiquants de stupéfiants et des bandes de certaines cités, uniquement sur le territoire national.
"Les armureries sont devenues une nouvelle cible prisée par le banditisme lyonnais, après les fourgons de transport de fonds. Plusieurs équipes semblent  s'y intéresser", selon une source policière suisse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information