Ce mercredi 10 février 2021, un appel à témoins a été lancé par la police. Une jeune femme qui faisait son jogging sur les berges du Rhône a été poussée à l'eau. Les faits se sont déroulés lundi 8 février, vers 19h.
Les faits se sont déroulés à hauteur de l'hôpital St Joseph-St Luc, sur les berges du Rhône, dans le 7e arrondissement. Il était environ 19h, lorsqu'une jeune femme, qui faisait son jogging a été poussée dans le Rhône par un homme, vêtu d'un sweat à capuche. Le drame a été évité. La jeune joggeuse a échappé à la noyade grâce à deux personnes, qui n'ont pas hésité à lui porter secours en l'aidant à sortir de l'eau glacée.
Ce mercredi 10 février, les policiers ont lancé un appel à témoins pour en savoir plus sur cette agression. La brigade criminelle de la sûreté départementale du Rhône recherche "toute personne susceptible d'apporter des éléments à l'enquête, afin de déterminer les circonstances de cette agression". Les policiers espèrent notamment retrouver les deux hommes ayant aidé la victime.
? [#Appelàtémoins]
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) February 10, 2021
Suite à une agression survenue le 08 février dernier sur les Berges du Rhône, les enquêteurs recherchent toute personne ayant porté secours à la victime ou susceptible d'avoir été témoin des faits.
☎️ Merci de contacter le 04 87 62 90 00. pic.twitter.com/bHTj2Ideq8
Les personnes ayant aidé la victime et/ou ceux étant témoins des faits sont priés de contacter les enquêteurs de la brigade criminelle au 04 87 62 90 00 (aux heures ouvrables - 8h-12h / 14h-18h).