A table ! Le festival des Baguettes Magiques met à l'honneur la cuisine chinoise et les chefs lyonnais

Le nouvel institut franco-chinois accueille la 5e édition le festival des baguettes magiques. L'occasion pour gourmands et gourmets de redécouvrir la cuisine traditionnelle chinoise revisitée par des chefs lyonnais. Cette année le festival a pour parrain le chocolatier Philippe Bernachon.

C’est parti pour 6 jours de saveurs sucrées-salées avec le festival des Baguettes Magiques. Rien à voir avec Harry Potter et la sorcellerie, pendant toute la semaine c’est la magie de la gastronomie chinoise qui enchante les palais.

Dans le jardin du nouvel institut franco-chinois à Lyon, pas moins de 7 chefs lyonnais et asiatiques s’affaireront aux fourneaux pour cuisiner des plats traditionnels chinois à leur façon.

Des restaurants comme La Table Wei, Manto, le Bistrot Zakka et la Table de Vartan s’installent à tour de rôle, dans les jardins de l’institut, sur la colline de Saint-Irénée, pour préparer des déjeuners de 26 à 42€. Avis aux gourmands, les places sont limitées et la réservation obligatoire.

Un exemple des plats proposés dans le cadre de ce festival gastronomique par La Table Wei. 

Le chocolatier lyonnais, Philippe Bernachon, est le parrain de cette 5e édition, il organise un cocktail dinatoire le 9 septembre au soir.
Enfin samedi prochain, le 11 septembre, le chef Jérémy Galvan, 1 étoile au guide Michelin, a concocté un menu à 120 euros.

Le festival s'achèvera par un brunch dimanche préparé par le restaurant Ravigote, avec une journée pour les gastronomes en culotte courte. Au menu : des ateliers aussi ludiques qu’appétissants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie culture patrimoine festival événements sorties et loisirs