• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident de l'échangeur de Perrache : les victimes originaires de l'ouest lyonnais

© C.Conxicoeur
© C.Conxicoeur

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de l'accident qui a eu lieu dimanche matin dans le secteur de l'échangeur de Perrache, à Lyon. Le conducteur et la passagère avant ont été tués. Les deux autres passagers ont été grièvement blessés. Tous sont originaires de l'ouest lyonnais.

Par Dolores Mazzola

Un dramatique accident de la route impliquant un unique véhicule s'est produit dimanche 6 janvier, vers 4h du matin, dans le secteur de l'échangeur de Perrache, à Lyon. Le conducteur de la Peugeot a perdu le contrôle de sa voiture en sortant de l’autoroute A7 pour une raison encore inconnue. Le véhicule s'est littéralement envolé, un bond de 40 mètres, avant de venir s'écraser contre une glissière de sécurité et de retomber 8 mètres en contrebas.

Une enquête en cours, les victimes identifiées


L'accident a coûté la vie à deux personnes. Le conducteur de la voiture et la passagère de 25 ans avant ont été tués. Le conducteur était âgé de 27 ans et était professeur de breakdance. Les deux passagers arrière ont été très grièvement blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital, en état d'urgence absolue. Ce mardi, un seul d'entre eux était toujours entre la vie et la mort. Il s'agit du meilleur ami du conducteur, également âgé de 27 ans. Sa compagne a été tuée dans l'accident. L'autre passager arrière, âgé de 24 ans, est hors de danger. Selon le Progrès, les quatre victimes ont été identifiées dans la journée de dimanche. Elles sont toutes originaires de l’Ouest lyonnais. 

Ce mardi, les résultats des analyses toxicologiques et d’alcoolémie n'étaient pas encore connues. Pour tenter de faire la lumière sur les circonstances précises de l'accident, les enquêteurs  tentent de reconstituer l'emploi du temps du groupe. Ils vont auditionner les survivants de cette tragédie dès que leur état le permettra. 
 

Sur le même sujet

Davézieux souhaite taxer les panneaux publicitaires dès 2020

Les + Lus