Accident de tramway à Décines, près de Lyon : une fillette grièvement blessée

© France 3 RA
© France 3 RA

L'accident s’est produit samedi après-midi, peu avant 17h, sur la commune de Décines. Une fillette de cinq ans et sa mère ont été percutées par un tramway de la ligne T3. L'accident, s’est produit à l'angle de l’avenue Jean-Jaurès et la rue Emile Bertrand, au centre de Décines.

Par Dolores Mazzola

La fillette de 5 ans, sur sa trotinette, aurait échappé brièvement à la vigilance de sa mère. L'enfant se serait précipitée pour traverser. Surpris, le conducteur n'a pas pu stopper la rame de tramway de plusieurs tonnes et éviter de heurter la fillette et sa mère. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la Brigade des accidents et délits routiers, il s'agit d'un accident de la circulation. Les tests d'alcoolémie et de produits stupéfiants réalisés sur le conducteur sont négatifs. Hors de cause, le conducteur du tramway n'aurait rien pu faire pour éviter la collision.
Capture écran google maps / © DR
Capture écran google maps / © DR

Grièvement blessée, l’enfant a été admise samedi en fin de journée à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron avec un pronostic vital engagé. La mère, qui tentait de rattraper sa fille alors qu'elle traversait, a été plus légèrement blessée par le tramway. Cette dernière a été conduite à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Ce dimanche matin, le pronostic vital de l'enfant n'était plus engagé. Elle se trouve dans un état grave mais stabilisé. 

►Série noire pour le tramway lyonnais: vendredi matin, une collision entre une voiture et une rame faisait 16 blessés dans le 3e arrondissement de Lyon. 



Sur le même sujet

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus