Accident : un homme transpercé par une barre métallique transporté conscient à l'hôpital

L'intervention des sapeurs pompiers du Rhône n'avait rien de banal. En arrivant sur les lieux d'un accident, ils ont du gérer une situation rare. Un homme a été pris en charge alors qu'il était transpercé par une barre métallique. Conscient à l'arrivée des secours, il est toujours en vie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au téléphone, la voix du responsable de salle au Codis du Rhône (Centre opérationnel d'incendie et de secours) est grave. Le récit de cette intervention n'est pas banal. Ce jeudi 23 mars 2023 vers 21h, le 18 est appelé pour un accident de voiture. Une intervention classique a priori. En arrivant sur les lieux, tout devient étonnant.

Nous sommes dans l'une des rues du centre ville de Lozanne, une commune située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Lyon.

Que s'est-il passé ?

En arrivant sur les lieux, les pompiers découvrent un homme coincé dans sa voiture, transpercé par une barre métallique. Il est conscient.

Selon les premiers éléments, il semblerait que sa voiture ait heurté un ensemble de barrières métalliques de chantier. L'une des barres en tombant aurait percuté le pare brise du véhicule pour finir sa course dans le corps de l'automobiliste.

Les pompiers ont procédé à sa désincarcération, tout en prenant soin de ne pas ôter l'objet du corps du blessé. Les équipes du SAMU étaient présentes et ont permis de "stabiliser" la personne.

Un miracle ?

La victime a pu être transportée en état "d'urgence absolue", mais toujours consciente selon les pompiers. A son arrivée aux urgences de l'hôpital Lyon sud, les équipes médicales l'ont prise en charge. A la mi-journée, ce vendredi 24 mars, on apprenait que cet homme d'une cinquantaine d'années "était toujours en vie".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information