Aéroport de Lyon-Bron : L'extension de la zone de nuisances fait grand bruit

A l'aéroport de Lyon Bron, le trafic ne cesse d'augmenter : 120 000 mouvements d'avions sont prévus en 2030 .Un nouveau plan d'exposition aux bruits laisse craindre une extension de la zone de nuisances sonores à Vaulx-en-Velin.Une mesure qui renforcerait les contraintes sur le bâti. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'augmentation du trafic de l'aéroport de Lyon Bron ne manque pas d'inquiéter les riverains.La multiplication des accidents graves ces dernières années n'y est pas pour rien. Mais il y a aussi le bruit, qui s'intensifie avec la fréquence des mouvements d'avions . Un nouveau plan d'exposition aux bruits , actuellement en cours d'études , prévoit l'extension prochaine de la zone de nuisances sonores à tout une partie de Vaulx-en-Velin , dans le prolongement de la piste. Certains riverains considèrent qui'l engloberait même de 30 à 40 % du territoire de la commune . Seulement voilà , les constructions neuves situées dans ces nouveaux quartiers , en cours d'achèvement, ne prévoient pas encore les cloisons  phoniques qui protégeraient du bruit les nouveaux acquéreurs. Si ce plan était adopté , elles ne seront déjà plus aux normes, et leur isolation devra encore être renforcée.

                 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information