Pour "La Parole libérée", le rejet de la démission du cardinal Barbarin par le pape François, c'est "l'erreur de trop". L'association est à l'origine de la condamnation par la justice du cardinal Barbarin à 6 mois de prison avec sursis pour "non dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs."
Le rejet de la démission du cardinal Barbarin par le pape François, c'est "l'erreur de trop", selon "la Parole Libérée. "Cela me paraissait improbable, que (le Pape) puisse faire une telle erreur. C'est incroyable", a réagi auprès de l'AFP M. Devaux.
"Je crois que cet homme-là (le Pape) va réussir à tuer l'Eglise. C'est l'erreur de trop. Cela montre à quel point on a raison et que le problème est intrinsèque au dogme", a-t-il poursuivi.
Les réactions avec Sylvie Cozzolino :
Un autre porte-parole de La Parole libérée, Pierre-Emmanuel Germain-Thill, a dénoncé de son côté une décision "choquante" et "un faux-pas de plus" de la part du pape. La condamnation de Mgr Barbarin en première instance, "ce n'est pas pour rien", a-t-il estimé.
"On va continuer de se battre. Pour les victimes, moralement c'est difficile car quatre ans après, le père Preynat n'est toujours pas condamné et nous n'avons pas de date de procès", a-t-il ajouté.