• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Affaire Barbarin : “ La Parole libérée“ dénonce ”l'erreur de trop” du pape François

François Devaux dénonce "le faux pas" du pape dans la gestion de l'affaire Barbarin
François Devaux dénonce "le faux pas" du pape dans la gestion de l'affaire Barbarin

Pour "La Parole libérée", le rejet de la démission du cardinal Barbarin par le pape François, c'est "l'erreur de trop". L'association est à l'origine de la condamnation par la justice du cardinal Barbarin à 6 mois de prison avec sursis pour "non dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs."   

Par Philippe Bette

Le rejet de la démission du cardinal Barbarin par le pape François, c'est "l'erreur de trop", selon "la Parole Libérée. "Cela me paraissait improbable, que (le Pape) puisse faire une telle erreur. C'est incroyable", a réagi auprès de l'AFP M. Devaux.

"Je crois que cet homme-là (le Pape) va réussir à tuer l'Eglise. C'est l'erreur de trop. Cela montre à quel point on a raison et que le problème est intrinsèque au dogme", a-t-il poursuivi.

Les réactions avec Sylvie Cozzolino : 
 

Un autre porte-parole de La Parole libérée, Pierre-Emmanuel Germain-Thill, a dénoncé de son côté une décision "choquante" et "un faux-pas de plus" de la part du pape. La condamnation de Mgr Barbarin en première instance, "ce n'est pas pour rien", a-t-il estimé.

"On va continuer de se battre. Pour les victimes, moralement c'est difficile car quatre ans après, le père Preynat n'est toujours pas condamné et nous n'avons pas de date de procès", a-t-il ajouté.
 
Une victime du père Preynat fait de nouvelles révélations
Pierre Emmanuel Germain -Thil (La Parole libérée ) est l'une des victimes non prescrites du père Preynat. Invité du 12/13 de France 3 Rhône-Alpes, mercredi, Pierre-Emmanuel Germain-Thill a fait des révélations sur de nouveaux agissements présumés du père Preynat au delà de 2011 lors de cours de catéchisme à Cours-la-Ville (Rhône).

Sur le même sujet

Les variations Goldberg de Bach à Charlieu (Loire)

Les + Lus