Une agression au couteau a provoqué l’arrêt d’un bus TCL qui circulait sur la M7 à Lyon, jeudi 16 mars. Trois personnes ont été blessées et un homme interpellé. La police a lancé un appel à témoins.
L’altercation a eu lieu vers 8h30, ce jeudi 16 mars, dans un bus de la ligne 15 des transports en commun lyonnais. Alors qu’il circulait sur la M7, en provenance d’Irigny et en direction de la place Bellecour à Lyon, l’un des passagers sort un couteau pour en menacer un autre. Panique à bord. Le bus s’immobilise sur le bas-côté. Les passagers sont évacués à même les voies.
3 blessés, l'agresseur maîtrisé avec un taser
Si les circonstances restent encore à déterminer, les services de Keolis, l’exploitant du réseau TCL, ont confirmé que le chauffeur du bus avait immédiatement prévenu le poste de commandement, entraînant l’intervention rapide des forces de l’ordre et arrêté le véhicule sur le bas-côté. La circulation sur la M7 a été neutralisée sur deux voies de circulation, provoquant d’importants bouchons.
Un policier en civil et le conducteur d’un camion ont alors tenté de maîtriser l’individu en attendant l’intervention des forces de l’ordre. Ils ont tous les deux été blessés. L’homme a finalement été interpellé par les policiers grâce à l’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique. Il a été placé en garde à vue pour "violences aggravées et port d’arme prohibé".
Une troisième personne, le passager agressé à l’intérieur du bus, a été blessée et prise en charge par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Appel à témoins
Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins, ils recherchent les passagers ou toute personne susceptible de s’être trouvée sur les lieux au moment des faits pouvant leur apporter des éléments utiles à la compréhension des évènements.