Agression homophobe à Lyon : les victimes témoignent

Les deux jeunes femmes qui se sont fait agresser il y a quinze jours devant le centre commercial de la Part-Dieu ont accepté de témoigner. Elles reviennent sur ce qui s'est passé ce jour-là. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont deux femmes qui se promènent tranquillement sur le parvis du centre commercial lyonnais. Lorsqu'elles s'embrassent, elles entendent d'autres jeunes gens qui se moquent d'elles, leur lancent des quolibets. L'une des deux femmes du couple, gendarme de profession, leur rappelle alors que les insultes à caractère homophobe sont interdites par la loi, espérant que ce rappel à l'ordre apaiserait les choses.

C'est le contraire qui se produira. Sa compagne se fera attaquer au visage avec un cutter. La suite avec leurs témoignages recueillis par notre équipe : Valérie Benais et Benjamin Métral. 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information