L'ambroisie encore virulente dans l'Ain, le Rhône, la Loire, la Drôme et l'Ardèche

Les pollens d'ambroisie n'ont pas dit leur dernier mot et sont encore bien présents en cette mi-septembre, indique le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) dans son dernier bulletin. Les personnes allergiques doivent faire attention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RNSA mentionne que le risque d'allergie est très élevé en Ardèche, dans la Drôme où il atteint le niveau 5. Dans le Rhône, la Loire et l’Ain, où le développement de la plante avait donné lieu à des pics dans le courant du printemps et à l'approche des épisodes de canicule, les ingénieurs du réseau ont relevé un nombre de grains de pollen élevé par m3. on en dénombrait ainsi plus de 40 en fin de semaine dernière, largement de quoi entraîner des allergies. 
Dans la métropole lyonnaise, un vaste plan permet d'identifier les secteurs où pousse l'ambroisie. Il faut arracher les plants avant qu'ils ne se mettent à grainer.
 

©France 3 Rhône-Alpes

Cet été dans la Drôme, une expérience a été menée avec des troupeaux de chèvres. Le but ? Les faire cheminer aux abords des cours d'eau où la plante "invasive" a tendance à proliférer tout particulièrement. 
 
©France 3 Rhône-Alpes


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder