Un an après Charlie Hebdo : paroles d'étudiants lyonnais

Paroles d'étudiants de l'école Emile Cohl de Lyon et d'une école de commerce. Charlie Hebdo n'était pas forcément un journal de leur génération. L'est-il devenu depuis l'attentat ? Que reste-t-il de tout l'élan de défense de la liberté d'expression qui a suivi l'attaque du journal en janvier 2015 ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école Emile Cohl, qui forme depuis 30 ans des dessinateurs. Au lendemain de l'attaque du siège de Charlie Hebdo et de l'assassinat de grands noms du dessin de presse et de la caricature, une équipe de France 3 Rhône-Alpes s'était rendu dans cette école pour assisté à un cours de caricature. Professeur et étudiants étaient alors très touchés. Un an après, retour dans les murs de cette institution ... mais aussi rencontre avec des étudiants d'une école de commerce.
Thibaut, Alix, Cédric, Manuéva... sont-ils toujours Charlie aujourd'hui ? Aude Henry et Mathieu Boudet ont recueilli les souvenirs du 7 janvier 2015 et leurs réactions devant la une anniversaire de Charlie Hebdo.

Dossier A.Henry et M.Boudet - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 9/1/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information