Un animateur d'activités périscolaires mis en examen pour agressions sexuelles sur des enfants

Ecole Charles Peguy - Lyon 8 / © Ph Bette
Ecole Charles Peguy - Lyon 8 / © Ph Bette

Un jeune animateur de l'école élémentaire Charles Peguy (Lyon 8ème) a été mis en examen pour corruption de mineurs et agressions sexuelles. Les faits remonteraient au lundi 6 février.          

Par Philippe Bette

C'est un jeune homme, animateur d'activités périscolaires , également employé de l'Education Nationale, qui est aujourd'hui accusé d'avoir agressé sexuellement deux enfants de l'école primaire Charles Peguy (8ème). Les faits remonteraient au lundi 6 février. C'est l'une des victimes qui a donné l'alerte. Si l'interessé nie formellement les faits , la justice dispose néanmoins d'éléments tangibles qui permettraient de le confondre.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon . Le jeune homme a été mis en examen pour corruption de mineurs et pour agressions sexuelles. Il se serait livré à des attouchements sur les enfants au dessus de leurs vêtements. Des messages à connotation sexuelle sur les réseaux sociaux auraient aussi été mis à jour. Le jeune homme, qui n'avait pas de casier judiciaire et exercait ses fonctions depuis 3 ans, a été suspendu dès la révélation des faits.

Les parents d'éléves n'ont été prévenus que lundi matin. Une cellule d'écoute a été mise en place à l'école toute cette semaine .  


            

        

Sur le même sujet

Haute-Loire : des parrains pour accompagner les créateurs d'entreprise

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne