Des discussions sont en cours entre l'Olympique lyonnais et le Real Madrid sur l'avenir du nouveau directeur de la performance de l'OL, l'Italien Antonio Pintus, a indiqué, ce mercredi 29 juin, le président du club rhodanien Jean-Michel Aulas.
Pintus, qui a signé un contrat de trois ans avec Lyon le 3 juin, s'est vu depuis proposer un contrat à durée indéterminée par le Real.
Le technicien italien, qui a connu comme joueur à la Juve Zinedine Zidane l'actuel entraîneur du Real, est actuellement à Tignes (Savoie) où l'équipe lyonnaise suit son stage d'oxygénation.
Jean-Michel Aulas a indiqué qu'il rencontrerait Antonio Pintus au retour de ce camp d'entraînement qui prend fin samedi.
"J'ai eu personnellement le président madrilène Florentino Perez qui m'a confirmé qu'il n'avait pas eu l'information que Pintus avait signé trois ans à Lyon.
Les responsables techniques du Real lui ont fait une proposition. Nous sommes en train d'en discuter", a commenté M. Aulas. Si Antonio souhaite rester à Lyon, le Real retirera sa proposition, a indiqué M. Aulas en citant son homologue madrilène, qui aurait toutefois noté que "les propositions du Real et de l'OL n'ont pas toujours la même couleur" (ne sont pas toujours du même montant).
"Antonio Pintus travaille vraiment bien. Nous avons changé tout notre matériel de préparation athlétique sur sa recommandation et nous avons fait travailler une société italienne pour la préparation de la saison, ce qui nous a fait évoluer dans notre manière de fonctionner", a expliqué Jean-Michel Aulas. "Pintus a marqué son empreinte sur le club et cela se passe très bien pour le moment", a conclu le patron de l'OL.