• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Attention travaux place des Terreaux (Lyon) : les TCL s'adaptent

© France 3 RA
© France 3 RA

Du 15 juillet au 15 août, les abords de la place des Terreaux seront fermés à la circulation en raison de travaux sur la voirie. Des travaux permettront notamment d’améliorer le confort à bord des bus. Conséquence: des lignes du réseau TCL seront impactées (C3, C13, C14, C18, 19, S1 et S6.)

Par DM (avec communiqué)

Le réseau TCL s'adapte à ces travaux.... 


LA LIGNE C13 est limitée de part et d’autre de la place des Terreaux...
La ligne C13, desservant habituellement Grange Blanche-Montessuy, est exploitée habituellement en trolleybus électrique. Du fait des travaux, l’alimentation électrique par les lignes aériennes n’est pas possible sur l’ensemble de la ligne qui doit donc être coupée en deux parties et exploitée d’une part en trolleybus et d’autre part en bus.
- C13 SUD : entre « Hôtel de Ville / Louis Pradel » et « Grange-Blanche ».
- C13 NORD : entre les arrêts « Montessuy-Gutenberg » et « Terreaux Tobie Robatel ».

LA LIGNE C3 est limitée à l'arrêt « Cordeliers »
La ligne C3, exploitée en bus articulés, effectue son terminus à l’arrêt « Cordeliers » au lieu de l'arrêt Saint-Paul. Pour rejoindre l'Hôtel de Ville ou la Gare Saint-Paul, les usagers devront prendre le métro A (et traverser à pied le pont de la Feuillée pour se rendre Gare Saint-Paul)

LA LIGNE C14 est limitée à l’arrêt « Terreaux La Feuillée » et ne dessert pas Jean Macé
La ligne C14 effectue son terminus à l’arrêt « Terreaux La Feuillée » et ne dessert pas les arrêts entre Hôtel de Ville - Louis Pradel et Jean Macé. L’arrêt de départ direction « Les Sources » est situé à l’arrêt « Terreaux La Feuillée » rue d’Algérie. Pour rejoindre « Jean Macé », les usagers peuvent emprunter le métro A, puis le T2.

LA LIGNE 19 est limitée à l’arrêt « Terreaux La Feuillée ».

LA LIGNE S1 est limitée à l’arrêt « Saint-Nizier »

LES LIGNES S6 ET C18 sont limitées à l’arrêt provisoire Tobie Robatel situé à l’angle de la rue Terme et de la rue d’Algérie.

Plus d'informations sur le site www.tcl.fr


Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus