Le 2 février dernier, 60 ex-verriers de Givors étaient de retour devant les Prud'hommes de Lyon pour une audience de départage. Le juge professionnel devait examiner le dossier opposant les anciens salariés à leur employeur OI Manufacturing. La décision du juge départiteur a été rendue aujourd'hui.
Or, les attestations réclamées devant la justice par les 60 anciens verriers de Givors sont "indispensables pour obtenir un suivi médical post-professionnel et la reconnaissance éventuelle en maladies professionnelles, comme le prévoient les codes du travail et de la Sécurité sociale" a rappelé Laurent Gonon, porte-parole des anciens verriers, dans un communiqué. Mais ces dernier n'ont pas dit leur dernier mot. Ils ont décidé de faire appel.
Le reportage

Rappels - Le 10 avril 2014, le tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) de Lyon avait reconnu l'origine professionnelle du cancer de Christian Cervantes, un ancien verrier de Givors, décédé en 2012. Le Tass avait estimé que le cancer du plancher buccal diagnostiqué en 2010 chez Christian Cervantes était "directement et essentiellement" causé par son "travail habituel" au service de ses différents employeurs de 1963 à 2003, et particulièrement par ses trente années au sein de la verrerie de Givors.