Auvergne-Rhône-Alpes : Hommage des policiers après la profanation des Champs-Elysées

Les policiers ont observé une minute de silence mercredi midi devant les principaux commissariats de la région après la profanation d'une plaque commémorative sur les Champs Elysées samedi dernier. Ils ont notamment manifesté en silence à Villeurbanne et Moulins

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un moment de recueillement. Les policiers ont observé une minute de silence, mercredi midi, devant les principaux commissariats de la région en mémoire de Xavier Jugelé. La plaque commémorant le sacrifice de ce policier, victime d'une attaque djihadiste le 20 avril 2017,  a été dégradée lors de la dernière manifestation organisée samedi dernier sur les Champs Elysées à Paris.   
    

Le syndicat Alliance a pour sa part exprimé son indignation en appelant à manifester pour "dénoncer cet acte ignoble." A Villeurbanne, une quinzaine de policiers ont répondu à cet appel, simplement en faisant silence.

Invité dans le 12/13 de France 3 Rhône-Alpes, Laurent Nouvel, secrétaire du syndicat Alliance (Rhône) estime qu'une ligne rouge a été franchie, "celle de l'indécence et de l'infamie".  "Nous voulons rendre hommage à Xavier Jugelé et à tous les policiers qui sont blessés ou qui sont morts au service de nos concitoyens pour préserver notre République", explique -t-il .

Le syndicat Allaince dit attendre du gouvernement "des actes forts et de vraies décisions": "Nous, on veut rétablir l'ordre . Nous, ce que l'on veut, c'est pouvoir préserver les commerces, les gens et le droit de manifester, mais on ne veut pas être des victimes".   
 
Les policiers ont observé une minute de silence mercredi midi devant les principaux commissariats de la région après la profanation d'une plaque commémorative sur les Champs Elysées samedi dernier. Ils estiment qu'une ligne rouge a été franchie lors des dernières manifestations. Invité dans le 12/13 de France 3 Rhône-Alpes, Laurent Nouvel, secrétaire départemental du syndicat Alliance estime qu'une ligne rouge a été franchie, "celle de l'indécence et de l'infamie".
 











 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information