Basket : l’ASVEL recrute un champion NBA et un pivot international français

L’Asvel continue son recrutement. Après le retour de l’international Paul Lacombe la semaine dernière, le club Villeurbannais annonce ce mercredi 3 juin sur son site la venue de deux nouveaux joueurs dont un double champion NBA.

Deux fois champion NBA avec Miami, Norris Cole signe à l'ASVEL
Deux fois champion NBA avec Miami, Norris Cole signe à l'ASVEL © LARRY W. SMITH/EFE/Newscom/MaxPPP
Un meneur expérimenté qui a tutoyé les étoiles en NBA et un pivot qui a participé au sacre de Chalon-sur-Saône en 2017, joli coup double pour l’Asvel dans son recrutement. Le club Villeurbannais a annoncé aujourd’hui via deux communiqués la venue de Norris Cole (31 ans, 1m88) et de Moustapha Fall (28 an, 2m18). Le premier, en provenance de Monaco, a signé pour deux saisons. Il a évolué de 2011 à 2017 en NBA où il a remporté à 2 reprises le titre avec les Miami Heats aux côtés de Lebron James. Le meneur a ensuite connu l’EuroLeague sous les couleurs du Maccabi Tel Aviv. C’est donc un grand coup dans son recrutement que réalise aujourd’hui le club de Tony Parker :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Norris pour les deux prochaines saisons. C’est un joueur qui a fait ses preuves aussi bien en NBA qu’en EuroLeague ou en Jeep® ÉLITE. Il sait adapter son jeu à toutes les situations et il sera un vrai leader offensif pour nous ! » 
   

« Un géant dans la raquette »


Autre recrue du jour, le pivot Moustapha Fall va avec l’Asvel découvrir l’Euroleague. Cet international français sacré meilleur défenseur, meilleur rebondeur et meilleur contreur de Jeep Elite en 2017 va du haut de ses 2m18 renforcer la raquette villeurbannaise. Dans un communiqué, Gaëtan Muller, Président Délégué de l’Asvel souligne que l’intérieur avait déjà été approché par le club : « Moustapha est un joueur hors normes que nous suivons attentivement depuis de longues années et avec qui nous étions déjà tout proche de trouver un accord en 2018. Voir un nouvel International français rejoindre LDLC ASVEL est un grand bonheur, c’est le signe que notre projet a du sens, que les meilleurs joueurs français adhèrent à celui-ci. Nous sommes convaincus que Moustapha aura un impact majeur en Jeep® ÉLITE et qu’il saura vite convaincre pour ses débuts en EuroLeague. » 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport asvel international
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter