Une échauffourée entre supporters a éclaté hier en fin de journée dans le centre de Lyon avant le match Lyon-Bastia (2-1), comptant pour la 12e journée de L1. Cette bagarre s'est soldée par l'interpellation d'un supporter corse.
L'incident, dont les circonstances n'ont pas été précisées, s'est déroulé dans le 2e arrondissement lyonnais et a impliqué environ 80 personnes, a indiqué la préfecture, confirmant une information du quotidien sportif L'Equipe.
Un policier de la brigade anti-criminalité (Bac), dépêché sur place avec d'autres fonctionnaires de police, a été "légèrement blessé" lors de son intervention après avoir reçu "un coup de poing" par un supporteur du club bastiais. Ce dernier a été aussitôt interpellé, selon la même source.

Sur des vidéos diffusées sur tweeter, on voit très bien les deux bandes s'affronter à coup de lancers de chaises dans la rue Mercière. Des parents présents avec leurs enfants au moment des faits ne cachent pas leur indignation face à ce type de situation qualifiée d'inadmissible.