Le traditionnel battle des enfants , un tournoi de hip -hop organisé par la Biennale de la danse, a vu à nouveau la victoire du groupe Konnexion de Revel (Haute-Garonne) contre la très tonique formation féminine "NSA Advisory" de Villefontaine (Isère) .
C'est un moment toujours très attendu pour les amateurs de danse hip-hop. Le battle des enfants, organisé dans le cadre de la Biennale de la danse et retransmis par France 3. Un tournoi de danse où plusieurs formations s'affrontent et se défient sur la piste rivalisant d'audace dans des chorégraphies improvisées et des figures acrobatiques.
Cette année, les filles voulaient prendre le pouvoir et elles n'étaient pas loin de renverser les valeurs établies. Le groupe NSA Advisory, issu d'une école de danse de Villefontaine (Isère) affichait ses ambitions d'emblée dans la catégorie des moins de 15 ans. Sa force , une chorégraphie tonique, fortement inspirée du rituel "haka" mais évidemment adaptée au style hip -hop ...
Un ensemble quasiment parfait lors d'un premier passage ,qui lui permettait ensuite d'éliminer le groupe "210 impact " dans un battle endiablé :
Le jury était composé d'éminents spécialistes de la danse et du hip-hop en particulier : Dominique Hervieu, directrice artistique de la Biennale, Kadia Faraux, co-directrice de la biennale des cultures urbaines de Vaulx-en-Velin,Tiyad Fghani, directeur artisitque des Pockemon Crew, Mehdi Meghari, co-directeur de la compagnie Dyptik et du festival Trax de St Etienne et Christophe Gellon ,chorégraphe de la compagnie Voltaïk.
En définitive , la victoire finale dans la catégorie des moins de 15 ans revenait au groupe "Konnexion" de Revel (Haute-Garonne), déjà plusieurs fois récompensé lors des éditions précédentes. La technicité de l'ensemble et la complexité des figures finissaient par prévaloir dans l'appréciation des juges.
Le prix de France 3 , remis par Dominique Bourgeois, directrice de la communication de France 3, venait récompenser le trio "Born to be hip-hop" :