Le scénario d'une journée noire était annoncé en Auvergne-Rhône-Alpes, et le résultat a été à la hauteur. Entre Lyon et Valence, la circulation est restée extrêmement chargée. A 10h du matin, il fallait 2h30 de plus que la normale pour faire Vienne (Isère) - Orange (Vaucluse).
Outre le passage de Lyon franchement compliqué avec la fermeture du tunnel de Fourvière dans les 2 sens de circulation, à 10h30 en ce samedi 23 juillet, les automobilistes en quête de soleil doivent s'armer de patience.
A 10h sur l'A7, nos journalistes ont constaté que le péage de Vienne ( Isère) était totalement saturé. Pour rejoindre Orange ( Vaucluse) il fallait compter 4h, soit 2h30 de plus que la normale.
Le scénario alternatif est de prendre l'A43 où l'on compte 15 kilomètres de bouchons à 12h, puis les A48 et A49.
Vers midi, le contournement de Valence (Drôme) était lui aussi saturé avec un heure de délai pour passer le secteur.
Sur l'A6, des ralentissements sont encore observés à la mi-journée sur deux kilomètres avant la barrière de péage de Limas. D'autres bouchons persistent encore en aval sur l'A46 très fortement sollicitée pour éviter la fermeture du tunnel de Fourvière.
Pour ceux qui sont dans le secteur de Dijon et qui souhaitent rejoindre le sud, il est recommandé de rejoindre les autoroutes A39, A40 et A42. Des axes considérés comme "un peu plus fluide" par le gestionnaire du réseau.