Bouchons : le tunnel de Fourvière à Lyon fermé en ce samedi noir de départs en vacances pour "une raison technique"

C'est la tuile que les automobilistes n'imaginaient probablement pas : la fermeture du tunnel de fourvière depuis 3:50 en ce samedi de grand départ en vacances. Raison invoquée : problème technique, durée prévue : indéterminée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà qui ne va rien arranger à la situation des bouchons déjà très conséquents sur les autoroutes A6 et A7  et leurs déclinaisons métropolitaines, les M6 et M7 au sud et au nord de Lyon.

Depuis 3:50 ce samedi 23 juillet, le tunnel de Fourvière a été fermé dans les deux sens pour une raison technique. C’est en tout cas ce qu'avance comme explication Coraly, l'instance de coordination et de régulation du trafic de l’agglomération lyonnaise.

Le site indique que les usagers en direction du sud devront suivre le contournement Est de Lyon, l'A46 à partir du nœud autoroutier de Anse (Rhône, jonction A6/A46). L’autre option est de prendre le boulevard périphérique Nord de Lyon à partir de la porte du Valvert, où la circulation est extrêmement dense en début de matinée.

Dans le sens Sud Nord, l’instance de régulation recommande également d’utiliser le contournement Est de Lyon à partir de la commune de Ternay (Rhône) où se trouve la jonction A6/A46/A47.

Dans ce sens l’itinéraire alternatif est de prendre le boulevard périphérique (D383) à partir de la bifurcation de Saint-Fons (Métropole de Lyon).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information