Brasseries: le Lyonnais Ninkasi veut se développer par la franchise

Le groupe lyonnais de brasseries Ninkasi, porté par la vague bière-burger-musique, entend accentuer son développement via la franchise, avec pour objectif d'arriver à trente établissements en Auvergne-Rhône-Alpes dans les quatre ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fondé il y a vingt ans, la chaîne, qui brasse sa propre bière, dispose actuellement de treize restaurants, dont neuf en propre et quatre en franchise, selon un communiqué publié ce lundi 15 janvier 2018.
"Nous souhaitons aujourd'hui nous développer en Auvergne-Rhône-Alpes exclusivement, car nous soutenons les filières courtes et travaillons activement au sourcing de nos fournisseurs en région", a souligné dans ce texte Cécile Rivoire, qui vient d'être chargée de mener à bien cette stratégie.
Ninkasi vise essentiellement les villes moyennes de la région. La chaîne va déjà ouvrir cette année six nouvelles implantations, cinq dans Lyon et sa région et une à Aubière, près de Clermont-Ferrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information