• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le brésilien Jean Lucas nouvelle recrue de l'Olympique Lyonnais

Le joueur brésilien a signé pour 5 ans avec l'OL. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Le joueur brésilien a signé pour 5 ans avec l'OL. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

L'Olympique Lyonnais vient d'officialiser l'arrivée de Jean Lucas dans ses rangs

Par Arnaud Jacques

Le joueur, originaire de Rio de Janeiro, est arrivé dimanche à Lyon. Âgé de 21 ans, il a été transféré de son club brésilien de Santos  pour un montant de 8 millions d'Euros. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a officialisé sa venue ce mardi 25 juin en présentant son poulain à la presse.

Un joueur fougueux mais peu expérimenté


Le recruteur de l'Olympique Lyonnais Florian Maurice prévient: « C’est un numéro huit physique, capable de courir beaucoup et longtemps. Il peut casser les lignes par sa vélocité, mais doit encore améliorer sa finition. Son potentiel futur est très important.»
Avec une expérience en parcours professionnel de seulement 18 mois et 45 matchs, Jean Lucas devra faire ses preuves.
 

Un brésilien désireux d'entrer dans le championnat français


Jean Lucas ne manque pas de couvrir l'OL d'éloges: « C'est une grande équipe avec de grands joueurs. J'espère marquer à mon tour l'histoire de ce club.»
Le jeune brésilien a été repéré par Juninho: « Il m'a téléphoné. Pour moi, c'était un rêve de jouer en France et c'est ce qui m'a encouragé à signer.»

Le milieu de terrain, formé au club de Flamengo avant de rejoindre le club de Santos, était devenu un titulaire incontournable dans son club outre-atlantique, à tel point que ce transfert a agacé son ex-entraîneur Jorge Sampaoli. Il souhaite satisfaire les lyonnais à leur tour: « J'aime attaquer mais aussi défendre. J'aime marquer. J'espère pouvoir être titulaire le plus rapidement possible pour montrer aux supporters ce dont je suis capable.»

Avec un contrat de 5 ans, Jean Lucas devrait avoir le temps de faire vivre des émotions fortes aux supporters de l'OL.

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus